Nous passerons tranquillement nos 3 derniers jours à Katmandou, à faire nos achats pour les cadeaux, Sonam se fera fabriquer sur mesure un gong avec un portique, et oui on trouve des centaines de gongs dans les boutiques de Thamel, mais aucun n’est suspendu à un portique. On a fini par trouver une boutique dont le propriétaire, un tibétain s’est chargé de nous le faire faire sur mesure en 2 jours. En fait il a trouvé un support qui pouvait faire office de portique après un petit bricolage. Le résultat est superbe.
Les femmes se feront faire des massages de réflexologie plantaire, des soins des mains, moi un massage complet très agréable au « The real thérapie & beauy pointt « toujours dans Thamel dans la ruelle en face du North-field hôtel.
Nous visitons le stupa Bodnath, l’un des plus grand du monde, en périphérie de Katmandou. Sa base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinnacle l'éther. La base de la tour, carrée, constitue le harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.
Et nous nous retrouverons au jour du départ, l’avion part à 21h, l’agence nous enverra un taxi nous chercher à l’hôtel à 17h30.
Notre retour en avion via Doha se fera sans problème, de même que le train de l’aéroport CDG à Montpellier.